Le premier purificateur d'air qui analyse, informe et traite l'air dans les lieux d'accueil de santé, des enfants, du travail.

Recirculation permanente de l’air de la pièce.

Stérilisation de l’air dans un réacteur UV-C 254 nm.

Inactivation de 99.98% des virus et microbes dans l’air.

CW-1000



Les systèmes CW de Cleanwynd sont basés sur la technologie de la lumière ultraviolette (UV-C a 254 nm) qui a été prouvée pour éradiquer virus et bactéries, y compris la COVID-19.

S'y ajoutent une filtration hybride : filtre chimique photo catalytique et filtre à charbon actif TiO2. Les modèles CW-1000 intègrent un filtre HEPA H3 à 0,3 micron et un préfiltre G3. Certifiés ISO 9001, ils représentent un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs au monde de stérilisation de l'air.

Transmission des aérosols

Le risque de dissémination aérienne du COVID-19 est désormais largement reconnu.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié le 28 juin 2020, un communiqué officiel confirmant que la voie aérienne (aérosols) était un moyen de transmission du Covid-19 de personne à personne dans des environnements confinés.
La dissémination du Covid-19 dans l'air se fait par le biais de gouttelettes et d'aérosols généralement générés par la toux, la respiration ou la parole. La majorité des plus grosses gouttelettes émises (taille de 500 μm à 10 μm) sont attirées par gravité pour atterrir sur des surfaces situées à environ 1 à 2 mètres de la source.

Inversement, dissémination d'aérosols infectieux plus petits (taille de 10 μm à 0,1 μm), qui peuvent rester en suspension dans l'air et infectieux pendant de longues périodes (plusieurs minutes, heures ou jours) et peuvent ainsi parcourir de plus longues distances durant plusieurs heures et infecter des hôtes secondaires qui n'ont eu aucun contact avec l'hôte principal.

Cela représente un risque vital pour le personnel médical et pour les personnes les plus vulnérables.

disabled_by_default



Voici un système qui intégre
purification et suivi de l’air.

CW-100, CW-200
CW-10

En service depuis le début de la pandémie Covid-19 dans 10 pays. Les aérateurs-stérilisateur Cleanwynd ont été conçus pour tous types de pièces : salle d'attente, cabinets médicaux, Ehpad, hôpitaux, crèches et écoles..
  • Ils limitent la transmission des maladies contagieuses
  • Ils eliminent les pollens et polluants.
  • Ils informent sur la qualité de l’air que vous respirez grâce à son application sur votre smartphone.
  • Il aident à prévenir les problèmes allergiques ou respiratoires.


  • Pourquoi les systèmes CW
    sont uniques en leur genre ?

  • Ils combinent en un seul système toutes les technologies existantes pour lutter contre les virus, les bactéries et les pollutions.
  • Le réacteur UV-C assure l’élimination instantanée du COVID-19 et des bactéries, en un seul passage.
  • Ils mesurent en meme temps la qualité de l’air, et vous alertent.
  • Les systèmes Cleanwynd disposent de preuves d’efficacité de laboratoires de microbiologie.


  • Les systèmes Cleanwynd ont été testés par plusieurs laboratoires de microbiologie pour connaitre leur efficacité sur la souche SARS-CoV2 responsable de la COVID-19. La première démonstration effective Cleanwynd 99.98% sur la COVID-19 date de mars 2021.
    Depuis les premiers résultats obtenus en juin 2020 par Philips-Signify, fournisseur des lampes UV-C fluorescentes à 254nm, d' autres tests de performance des systèmes CW ont été réalisés sur des bactéries et des moisissures.
    CW Systems Performance
    CW-Series

    Principe de fonctionnement

    Irradiation UV-C: la structure cellulaire des micro-organismes et leur ADN / ARN sont génétiquement détruits.
    Le filtre photocatalytique (TiO2) décompose les molécules organiques lorsqu'il est excité par la lumière UV.
    Les couches filtrantes d'argent détruisent le matériel ADN au niveau des membranes bactériennes et des virus, inhibant ainsi leur reproduction.
    Le filtre à charbon élimine les gaz nocifs et les sous-produits, tels que l'O3 et les radicaux libres.
    MULTIPLAY est une combinaison de 4 technologies qui offrent une efficacité optimale qui rompent la chaîne de transmission aérosols du Covid-19 dans des environnements clos.

    disabled_by_default



    disabled_by_default

    Performance des lampes Signify

    Les UV-C inactivent les micro-organismes en endommageant la structure des acides nucléiques et des protéines, l'efficacité dépendant de la dose d'UV et de la sensibilité aux micro-organismes.

    Le 16 juin 2020, Signify et le National Emerging Infectious Diseases Laboratories (NEIDL)1 de l'Université de Boston aux États-Unis ont confirmé les résultats de recherche qui valident l'efficacité des sources de lumière UV-C de Signify sur l'inactivation du SRAS-CoV-2, le virus qui cause COVID-19.

     1. Le NEIDL est une installation de recherche de pointe qui comprend d'importants laboratoires de confinement aux niveaux de sécurité biologique -2, -3 et -4

    disabled_by_default

    Notre priorité actuelle

    Prévention contre les variants
    dans les crèches

    Dès l'automne, il est difficile de renouveler l'air ambiant des classes. Avec la CW1000, l'élimination des aérosols infectieux s'effectue sans déperdition énergétique du chauffage dans les établissements scolaires.

    Vers la fin des masques ou des fermetures de classe

    L'efficacité des systèmes Cleanwynd a été démontrée par des laboratoires de microbiologie indépendants. Le réacteur UV-C assure l'élimination instantanée du COVID-19 et des bactéries, en un seul passage.

    Trois autres CW disponibles pour le bureau, les salles d'attente, ou de réunions

    CW-10

    Chambre d'hôpital, Ephad, domicile

    CW-10 est idéalement conçu pour la protection de petit volume avec la possibilité de se déplacer d'une position à une autre. Il convient généralement aux pièces de 20 à 30 m2. Idéal pour protéger les personnes âgées en chambre et les personnes soignantes.

    Download brochure CW10
    CW-100

    Salle d'attente

    CW-100 est bien adapté pour 30 à 40 m2 et peut être accroché à un mètre au-dessus de la zone à protéger en priorité, par exemple une salle d'attente de tests dans une pharmacie. Il peut être utilisé avec une télécommande.

    Download brochure CW100
    CW-200

    Bureaux, entreprises

    Le CW-200 est conçu pour des espaces jusqu'à 60 m2 exposés à des volumes d'air plus importants pouvant contenir des aérosols infectieux. Avec 75 watts de puissance UV-C, il répond aux exigences des salles de réunion.

    Download brochure CW200


    Service client


    Home application
    Maintenance: Il n'y a pas de maintenance spécifique à faire.

    Consommables : Le changement des filtres TiO2 et charbon actif tous les 3 mois est recommandé en cas de fonctionnement permanent. En règle générale, il faut changer ces filtres toutes les 3 000 heures d'utilisation ; pour la CW1000 le filtre HEPA tous les 6.000 heures.

    Contact téléphonique: 5 jours par semaine, de 09h00 à 18h00.

    Garantie: Les systèmes sont garantis 2 ans, à l'exception des consommables.

    model_training

    Sécurité liée aux UV-C

    biotech

    Certifications

    Sécurité liée aux UV-C

    Parce que le rayonnement UV est dangereux pour l'homme et qu'il génère des sous-produits nocifs, tels que les radicaux libres (O*) et l'ozone (O3), CleanWyndTM a mis en œuvre les dispositions réglementaires internationales, pour rendre son système totalement sûr.

    La sécurité des UV-C est bien connue. Les UV-C pénétrent les surfaces externes des yeux et de la peau, les yeux étant les plus susceptibles d'être endommagés. Par conséquent, une protection est nécessaire pour éviter une exposition directe des yeux.

    CleanWyndTM a appliqué les directives de la Global Lighting Association, conjointement avec d'autres normes applicables, à sa nouvelle gamme de solutions de désinfection UV-C.

    CW-100 and CW-10
    Énoncé de position sur l'irradiation germicide UV-C: les directives de sécurité UV-C peuvent être téléchargées à partir de la Global Lighting Association. www.globallightingassociation.org


    disabled_by_default

    Certifications EU

    CleanWyndTMa obtenu les certifications européennes de sécurité et de qualité4

    Début 2020, les lignes directrices de la Global Lighting Association s'appuient sur les principes de normes internationalement acceptées telles que la CEI 62471, la norme de sécurité photo biologique, et elles prescrivent des garanties techniques et procédurales supplémentaires.

    CleanWyndTM a suivi les spécifications des radiations normalisées et des classifications de groupes de risques, y compris toutes les garanties techniques applicables, telles que la détection de présence, l'accès contrôlé ou le confinement, ainsi que des conseils détaillés sur l'utilisation d'étiquettes d'avertissement, de manuels d'utilisation et de formations pour l'utilisation en toute sécurité des UV-C La technologie.

    La série CW est certifiée pour les normes CE par TÜV Autriche; reconnu et accrédité par l'Union européenne.
    4. Rapport TÜV disponible sur demande.
    Validation du procédé L'efficacité de la stérilisation CW-200 a été caractérisée par une étude menée au Département de biologie de l'Université de Cukurova, en Turquie.
    La salle du laboratoire de bactériologie (35 m2) est utilisée comme environnement intérieur pour les tests. L'équipement MAS-100 Eco Air Sampler est utilisé pour aspirer des volumes d'air fixes. Pour chaque point de données, des échantillons d'air sont prélevés dans 3 régions différentes du laboratoire, à partir de 2 coins et du centre, ont été impactés sur les surfaces de l'agar nutritif et de l'agar dextrose de pomme de terre. Le premier prélèvement a été effectué avant le démarrage de l'appareil (échantillon témoin de référence).

    Pour les points de données suivants, l'appareil a fonctionné pendant 12 heures dans l'obscurité. Pendant cette période, l'échantillonnage a été effectué de la même manière à 2, 4, 6 et 12 heures. À la fin du prélèvement, le nombre de microorganismes (bactéries aérobies mésophiles, moisissures et levures) avant et après l'utilisation du dispositif a été comparé par colonie. Les données obtenues à la suite du fonctionnement du dispositif CW200 pendant 12 heures sont représentées graphiquement sur la figure 4. Selon les résultats, le dispositif de purification d'air CW200 a éliminé les micro-organismes de 85% en 4 heures et de 99% après 12 heures. L'appareil est efficace pour éliminer les moisissures, les levures et les bactéries dans l'air intérieur (35 m2) lorsque l'appareil fonctionne pendant 12 heures ou plus.

    CW-200 unit
    Références scientifiques


    1. Wells, et al., American Journal of Hygiene, 1942.
    2. Menzies, et al., Lancet, 2003
    3. Bernstein, et al., Journal of Asthma, 2006.
    4. Wong, et al., American Journal of Infection Control, 2016.
    5. Bahnfleth, et al., ASHRAE 1738-RP, 2017.
    6. ASHRAE Handbook – HVAC Applications, 2019.
    7. Kowalski, Wladyslaw, Ultraviolet Germicidal Irradiation Handbook. Berlin: Springer-Verlag Berlin Heidelberg, 2009.
    8. Cukurova University, 57912599-060.07.03/, 2020.

    disabled_by_default

    Contact

    Distributeur Région
    Grand-Paris
    SAS HOOMAKI
    44, rue Sedaine
    75011 Paris
    www.hoomaki.com
    Responsable Commercial :
    Philippe Maréchal
    Tél : 06 07 21 28 76
    marechal@hoomaki.com
    _______________________________________________________________________________________________________________________________

    Siège social
    Cleanwynd France
    12, rue Vivienne
    75008 Paris
    France
    Tel. 06 86 08 19 18
    www.cleanwyndfrance.com
    Contactez-nous pour recevoir un système de demonstration: cleanwynd@hoomaki.com

    group

    Développement technologique

    Notre vision

    La combinaison d'expériences sur le terrain avec des spécialistes de la santé et de travaux de laboratoire avec des scientifiques devrait bénéficier de performances optimales

    Cooperation interdisciplinaire scientifique
  • Aérosols: La recherche sur le rôle de la dissémination et de la remise en suspension dans l'air des surfaces dans la transmission des agents pathogènes évolue rapidement. Nous aimerions aborder des questions ouvertes telles que l'effet sur la santé des aérosols et d'autres matières particulaires, les mécanismes de transport de virus de l'environnement.
  • La microbiologie comprend que de nombreux agents pathogènes peuvent voyager non seulement par contact, mais aussi par aérosols. Maintenant que les microbiologistes comprennent que de nombreux agents pathogènes peuvent voyager à la fois par contact et par voie aérienne, le rôle de la gestion de l'air intérieur est devenu essentiel à la réussite des efforts de prévention.
  • Les interaction de surface : La recherche fondamentale expérimentale sur les propriétés physiques et les processus chimiques de surface apparaît centrale dans le développement de films qui pourraient aboutir à de nouveaux types de filtres pour capturer toutes sortes de contaminations et de particules infectieuses. Science du plasma: c'est un autre domaine de développement potentiel pour remplacer ou améliorer les performances des UV-C pour créer des réactifs chimiques pour éradiquer les bactéries et les virus en suspension dans l'air.
  • Science du plasma :c'est un autre domaine de développement potentiel pour remplacer ou améliorer les performances des UV-C pour créer des réactifs chimiques pour éradiquer les bactéries et les virus en suspension dans l'air.
  • L'analyse de la dynamique des fluides computationnelle (CFD), si elle est effectuée correctement avec une expertise adéquate, peut prédire les modèles de flux d'air et les chemins d'écoulement probables des contaminants en suspension dans un espace. De telles analyses peuvent être utilisées comme un outil de guidage au cours des premières étapes du développement d'une nouvelle conception.

  • Atomic Layer Deposition : développement de technologies innovantes de matériaux en couches minces


    Centre de recherche en biologie NEILD à Boston (MA) États-Unis

    disabled_by_default

    About Us

    Cleanwynd est située à Palo Alto, en Californie. Elle a été créé au printemps 2020 par des scientifiques de l'Université de Stanford. Au pire de la pandémie, leur vision était de traiter la transmission aérienne de la Covid-19, de personne à personne, dans des environnements fermés et pour les plus vulnérables : personnes âgées et soignants. Depuis, Cleanwynd a installé plus de 2,000 systèmes dans le monde mettant en œuvre les lampes fluorescentes UVC de Philips-Signify. Cleanwynd dispose désormais de technologies complémentaires, et de preuves de performances obtenues auprès de plusieurs laboratoires de microbiologie. Les capteurs IoT Cleanwynd permettent désormais le suivi permanent de la qualité de l’air.

    www.cleanwynd.com
    OKYAY fabrique des machines de dépôt de matériaux nano-technologiques, tels que le dioxyde de titane (TiO2). Les couches mono-atoniques de TiO2 lorsqu'elles sont excitées par la lumière UV peuvent inactiver par photo-catalyse des molécules organiques telles que des virus ou des bactéries. OKYAY a développé pour Cleanwynd des procédés pour les matériaux en couches minces pour les applications de nanotechnologie., tels que le dioxyde de titane (TiO2). Les développements en cours pour la purification de l’air visent à fabriquer des nano fibres, notamment pour des barrières de diffusion et des revêtements autonettoyants.

    www.okyaytechald.com
    Qubit-ventures est une société de technologie en charge du déploiement de la technologie Cleanwynd. La vision de Qubit est d’engager des coopérations scientifiques interdisciplinaires dans le domaine des aérosols, de la microbiologie, des interactions de surfaces, des plasmas froids, et de l’analyse de la dynamique des fluides computationnelle (CFD).

    www.cleanwyndfrance.com


    Les produits de Cleanwynd sont conçus en Californie. Ils sont fabriqués en Turquie par des entreprises certifiées ISO et expérimentées dans la fabrication de systèmes de haute qualité pour les Sciences de la Vie.

    Les produits Cleanwynd seront bientôt fabriqués près de vous, en France.

    disabled_by_default